Beyond the Arctic Circle

  • 7 days
  • All seasons
  • Solo
  • Couple
  • Friends
  • Culture / Heritage
  • Adventure / Sports & Leisure
  • Medium

For those who love wide open spaces and who have always dreamed of saying that they have been in Lapland, this tour is totally dedicated to them. You will pass through the nerve centres of the region and under no circumstances will you be disappointed! Nature and discovery is the program of this initiatory journey through the Far North!


Loading in progress...

Please wait

Steps

  • Vuollerim
  • Umeå
  • Luleå
  • Gammelstad
  • Abisko
  • Jokkmokk
  • Kiruna
add steps

You will be able to modify it at will in the editor

Details of the stay: Beyond the Arctic Circle - 7 days

Day 1 : Arrival in Luleå

Arrival in Luleå. The city is located on a peninsula where Lule Bay and the Gulf of Bothnia meet. The bay extends northwest to become the Luleälven River, allowing sea transport across the country.

Day 2 : Boat trip in summer or snowmobile ride in winter

Visit to Luleå. In summer, a boat trip to the islands surrounding the city, in winter it will be by ski, snowmobile or even by car along the roads on the Gulf of Bothnia. Then visit Gammelstad, a medieval village located 15 km north of the city centre.

Day 3 : In the heart of the country via the Arctic Circle

Head north and Jokkmokkk. We are sinking into the hilly heart of the country. At this latitude, cities become villages and these are becoming increasingly rare. There are only forests and snow-covered lands left, more than eight months a year, and we regularly meet a herd of reindeer on our way. After about a hundred kilometres, we finally pass the Arctic Circle, but nothing exceptional at this level except perhaps a sign indicating it on the side of the road

Day 4 : Panoramic view of rivers, lakes and forests

Arrival and visit of Jokkmokk and surroundings, including a possible stop in the charming village of Vuollerim to discover its archaeological museum. In Jokkmokkk, you can't miss the Ajtte Museum. The area, bordered by rivers and lakes, offers the opportunity to hike through the forest, fish in summer and winter and be tempted by a dog sledding excursion or the discovery of the midnight sun around June and July.

Day 5 : A little detour to the ice hotel

Always further north towards Kiruna. Kiruna has no real interest except for the visit of its mine and, in winter, the possibility of skiing not far from the centre. It is a welcome stop on the road to Abisko. A little before Kiruna, however, it is essential to stop in the village of Jukkasjärvi where the famous Ice Hotel is located, entirely made of ice blocks (including beds!), and which is rebuilt every year by architects from all over the world.

Day 6 : Northern lights hunter

Arrival in Abisko. This tourist resort, lost in the mountains, offers many possibilities for nature lovers. Located on the edge of the national park, it is the starting point of the famous Royal Trail (Kungsleden), to be skied or walked. There is also a cable car open all year round, we come for the midnight sun, the northern lights, nature and nature.

Day 7 : End of the trip

Return to Luleå (another 500 kilometres).

If you have more time, do not hesitate to add 3 days in Umeå. We take the opportunity to do fika, visit the feminism museum (the first in Europe, opened in 2014) and take curling lessons. Also, the surroundings offer the possibility of taking a dog-sled ride in winter or hiking in all seasons.

You will be able to modify it at will in the editor

Au-delà du cercle polaire

  • 7 jours
  • Toutes saisons
  • Solo
  • Couple
  • Amis
  • Culture / Patrimoine
  • Aventure / Sports et loisirs
  • Moyen

Pour ceux qui aiment les grands espaces et qui ont toujours rêvé de dire qu'ils ont été en Laponie, ce tour leur est totalement dédié. Vous passerez par les points névralgiques de la région et en aucun cas vous ne serez déçu ! Nature et découverte, c'est le programme de ce voyage initiatique à travers le Grand Nord !

Galerie photos

<p>Hôtal enneigé de Kiruna.</p>

Chargement en cours...

Veuillez patientier

Étapes

  • Vuollerim
  • Umeå
  • Luleå
  • Gammelstad
  • Abisko
  • Jokkmokk
  • Kiruna
ajouter les étapes

Vous pourrez le modifier à volonter dans l’éditeur

Détail du séjour : Au-delà du cercle polaire - 7 jours

Jour 1 : Arrivée à Luleå

Arrivée à Luleå. La ville est située sur une péninsule à l'endroit où se rejoignent la baie de Lule et le golfe de Botnie. La baie s'étend vers le nord-ouest pour devenir la rivière Luleälven permettant ainsi le transport maritime à travers le pays.

Jour 2 : Balade en bateau l'été ou en motoneige l'hiver

Visite de Luleå. En été, balade en bateau jusqu'aux îles qui entourent la ville, en hiver cela se fera à ski, en motoneige ou même en voiture par les routes aménagées sur le golfe de Botnie. Visite ensuite de Gammelstad, village médiéval situé à 15 km au nord du centre-ville.

 
Jour 3 : Dans le coeur du pays en passant par le cercle polaire

Direction le nord et Jokkmokk. On s'enfonce dans le coeur vallonné du pays. A cette latitude, les villes deviennent des villages et ces derniers se font de plus en plus rares. Il n'y a plus que forêts et terres enneigées, plus de huit mois par an, et l'on croise régulièrement sur sa route un troupeau de rennes. Au bout d'une centaine de kilomètres, on passe finalement le cercle polaire, mais rien d'exceptionnel à ce niveau-là si ce n'est peut-être un panneau l'indiquant en bord de route. 

 
Jour 4 : Vue panoramique entre rivières, lacs et forêts

Arrivée et visite de Jokkmokk et des environs, notamment arrêt possible dans le charmant village de Vuollerim pour découvrir son musée archéologique. A Jokkmokk, on ne peut pas passer à côté du musée Ajtte. L'endroit, bordé de rivières et de lacs, donne l'occasion de réaliser de belles randonnées à travers la forêt, de pêcher été comme hiver et de se laisser tenter par une excursion en chiens de traîneaux ou par la découverte du soleil de minuit aux alentours des mois de juin et juillet.

Jour 5 : Un petit détour à l'hôtel de glace

Toujours plus vers le nord en direction de Kiruna. Kiruna n'a d'intérêt réel que pour la visite de sa mine et, l'hiver, la possibilité de skier non loin du centre. C'est une halte bienvenue sur la route qui mène à Abisko. Un peu avant Kiruna, il est par contre indispensable de s'arrêter au village de Jukkasjärvi où se trouve le célèbre Ice Hotel, entièrement fait de blocs de glace (lits compris !), et qui est reconstruit tous les ans par des architectes venus du monde entier.

 
Jour 6 : Chasseur d'aurores boréales

Arrivée à Abisko. Cette station touristique, perdue en montagne, offre plein de possibilités pour les amoureux de nature. Située en bordure du parc national, c'est le point de départ de la fameuse Piste Royale (Kungsleden), à faire à ski ou à pied. Il y a également un téléphérique ouvert toute l'année, on vient pour le soleil de minuit, les aurores boréales, la nature et encore la nature.

 
Jour 7 : Fin du voyage

Retour à Luleå (encore 500 kilomètres).

Si vous disposez de plus de temps, n'hésitez pas à rajouter 3 jours à Umeå. On profite de faire des fika, de visiter le musée du féminisme (le premier en Europe, ouvert en 2014) et de prendre des cours de curling. Aussi, les environs offrent la possibilité de partir en promenade en chiens de traîneaux en hiver ou de faire des randonnées en toute saison.

 

Vous pourrez le modifier à volonter dans l’éditeur