Marrakesh from all angles

  • 6 days
  • Spring
  • Summer
  • Autumn
  • General public
  • Culture / Heritage
  • Discovery
  • Adventure / Sports & Leisure
  • Relaxation / Well-being
  • Low

A 5 or 6 day journey in Marrakech is ideal for truly immersed in the week atmosphere, familiarizing itself with its traditions and discovering its many attractions. From its architectural jewels to its hidden treasures through the trendy bars, you can wander through your time, swim on the edge of a swimming pool and even offer you a green or seaside break.

Photo gallery


Loading in progress...

Please wait

Steps

  • Marrakech
add steps

You will be able to modify it at will in the editor

Details of the stay: Marrakesh from all angles - 6 days

Day 1 : Contact with the southern pearl

To start your stay in Marrakech, treat yourself to a hearty breakfast at the Pâtisserie des Princes. Take a short walk on the mythical square and then go to the Koutoubia esplanade to admire its 77 m high minaret. Then join the artisanal center of Mohammed-V Avenue and start going to the souks! Stroll through its labyrinthine alleys, observe the colours and smell the scents of spices. After that first day, your legs will certainly be tired. It is time to relax in a local hammam or to have a massage in one of the spas of the Kasbah.

Day 2 : Discovery of monuments and local crafts

You can spend this day in the south of the Medina and visit some of the emblematic monuments of the red city. Take the path to the Mellah to discover the Bahia Palace and continue to the Dar Si Said Museum where Marrakchi handicrafts are superbly represented. Then go and discover the Kasbah. Finish your afternoon at the el-Badii Palace, which took more than 25 years to build!

Day 3 : A day under the sign of art

Want to shop to start this new day? Take a taxi and drive to Sidi Ghanem. This industrial area is home to several designer showrooms. Then take a taxi back to visit a haven of peace: the Majorelle garden. The painter's former villa-atelier now houses a Berber Art Museum, not to be missed under any circumstances! At sunset, take a carriage tour of the ramparts and book your table in one of these great restaurants: La Tanjia on the side of the Place des Ferblantiers or La Fassia in Guéliz.

Day 4 : Shopping and relaxation day

Join the Ben Youssef district to visit the superb 14th century Koranic school. Then continue to the Marrakech Museum and the Quba Almoravid. Head towards Place des Épices to enjoy the terrace of one of the many cafés. Depending on your desire (and your energy!), you can spend your afternoon visiting the popular district of Bab Aylen or Bab Doukkala or refine your negotiating skills in the souks. If relaxation is your only refrain, go read a book in a deckchair on the Red Beach or ride a horse in the Palm grove

Day 5 : Excursion around Marrakech

Remember to escape the Marrakchi uproar! Nature lovers and lovers of contrasts will choose the high and majestic Ouzoud waterfalls, the Takerkoust dam with its lake dominated by the heights of the Atlas or the Ourika valley, punctuated by earthen villages. Hiking enthusiasts will head for the small traditional villages at the foot of Toubkal (Ouirgane, Imli...) and only 2h30 from Marrakech. A trip to the heart of the Atlas Mountains, where Berber traditions have remained intact. Return to Marrakech in the evening.

Day 6 : Atlantic stopover

New excursion: take the Essaouira road, 2h30 drive away. Its medina with its Breton air is a place of tranquility that contrasts radically with the frenzy of Marrakech. Enjoy the tranquility of the ocean and the special atmosphere of Essaouira.

You will be able to modify it at will in the editor

Marrakech sous tous les angles

  • 6 jours
  • Printemps
  • Eté
  • Automne
  • Tout public
  • Culture / Patrimoine
  • Découverte
  • Aventure / Sports et loisirs
  • Détente / Bien être
  • Faible

Un périple de 5 ou 6 jours à Marrakech est idéal pour véritablement plonger dans l'atmosphère marrakchie, se familiariser avec ses traditions et découvrir ses multiples attraits. De ses joyaux architecturaux à ses trésors cachés en passant par les bars branchés, vous pourrez déambuler en prenant votre temps, lézarder au bord d'une piscine et même vous offrir, à votre guise, une escapade au vert ou en bord de mer.

Galerie photos

Promenade en calèche le long des remparts de la ville, Bab Jdid. Exposition de tapis dans les rues de Marrakech. Le théâtre de Marrakech. Les femmes marocaines de la place Jemaâ el-Fna posent le henné, en dessinant des motifs décoratifs en guise de parure de beauté.

Chargement en cours...

Veuillez patientier

Étapes

  • MARRAKECH
ajouter les étapes

Vous pourrez le modifier à volonté dans l’éditeur

Détail du séjour : Marrakech sous tous les angles - 6 jours

Jour 1 : Prise de contact avec la Perle du sud

Pour bien commencer votre séjour à Marrakech, offrez-vous un copieux petit déjeuner à la pâtisserie des Princes. Faites un petit tour sur la place mythique puis rendez-vous sur l'esplanade de la Koutoubia pour admirer son minaret haut de 77 m. Rejoignez ensuite le centre artisanal de l'avenue Mohammed-V puis lancez-vous dans les souks ! Déambulez dans ses ruelles labyrinthiques, observez les couleurs et humez les odeurs d'épices. Après cette premièrejournée, vos jambes seront certainement fatiguées. C'est le moment de se détendre dans un hammam de quartier ou de s'offrir un massage dans l'un des spas de la Casbah.

Jour 2 : Découverte des monuments et de l'artisanat local

Vous pouvez consacrer cette journée au sud de la médina et visiter quelques monuments emblématiques de la cité rouge. Prenez le chemin du Mellah pour découvrir le palais Bahia et poursuivez par le musée Dar Si Saïd où l'artisanat marrakchi est superbement représenté. Partez ensuite à la découverte de la Casbah. Terminez votre après-midi au palais el-Badii dont la construction a duré plus de 25 ans !

Jour 3 : Une journée sous le signe de l'art

Envie de shopping pour commencer cette nouvelle journée ? Prenez un taxi et filez à Sidi Ghanem. Cette zone industrielle abrite plusieurs show-rooms de créateurs. Reprenez ensuite un taxi pour visiter un havre de paix : le jardin Majorelle. L'ancienne villa-atelier du peintre accueille désormais un musée d'Art berbère, à ne manquer sous aucun prétexte !  Au coucher du soleil, offrez-vous un tour des remparts en calèche puis réservez votre table dans l'un de ces grands restaurants, La Tanjia du côté de la place des Ferblantiers ou encore La Fassia à Guéliz.

Jour 4 : Journée shopping et détente

Rejoignez le quartier Ben Youssef pour visiter la superbe école coranique datant du XIVe siècle. Poursuivez ensuite par le musée de Marrakech et la Qouba Almoravide. Dirigez-vous vers la place des Épices pour profiter de la terrasse d'un des nombreux cafés. Selon votre envie (et votre énergie !), vous pourrez consacrer votre après-midi à la visite du quartier populaire de Bab Aylen ou de Bab Doukkala ou affiner votre talent de négociateur dans les souks. Si la détente est votre seul refrain, allez bouquiner dans un transat de la Plage rouge ou baladez-vous à cheval dans la Palmeraie.

Jour 5 : Excursion autour de Marrakech

Pensez à vous échapper du tumulte marrakchi ! Les amateurs de nature et de contrastes choisiront les cascades d'Ouzoud, hautes et majestueuses, le barrage de Takerkoust avec son lac dominé par les hauteurs de l'Atlas ou encore la vallée de l'Ourika, ponctuée de villages en terre. Les amateurs de randonnées se dirigeront du côté des petits villages traditionnels au pied du Toubkal (Ouirgane, Imli...) et seulement à 2h30 de Marrakech. Un voyage au coeur de l'Atlas, là où les traditions berbères sont restées intactes. Retour à Marrakechen soirée.

Jour 6 : Escale Atlantique

Nouvelle excursion : prenez la route d'Essaouira, à 2h30 de route. Sa médina aux airs bretons est un lieu de quiétude qui tranche radicalement avec la frénésie marrakchie. Profitez de la quiétude de l'océan et de l'ambiance particulière d'Essaouirra.

Vous pourrez le modifier à volonté dans l’éditeur