Mauritius in 15 days

  • 15 days
  • All seasons
  • Couple
  • Family
  • Friends
  • Culture / Heritage
  • Faune and flora
  • Discovery
  • Adventure / Sports & Leisure
  • Relaxation / Well-being
  • Medium

An active but classic tour, alternating beachside leisure and discovery of the inland, for a complete tour of the island and its main curiosities. You need to change hotel, bungalow or residence several times so as not to spend too much time on the road.

Photo gallery

<p>Majestic volcano.</p> <p>Ile aux Cerfs.</p> <p>Fish market in Gisenyi.</p> <p>Dance in the shadow of volcanoes.</p> <p>The city of Port Louis.</p> <p>Tea harvest.</p> Typical umbrella rainbow Rwanda.

Loading in progress...

Please wait

Steps

  • Port Louis
  • Moka
  • Pamplemousses
  • Trou Aux Biches
  • Grand Baie
  • Cap Malheureux
  • Goodlands
  • Flic En Flac
  • Tamarin
  • Rivière Noire
  • Mahébourg
  • Boischéri
  • Grandbassin
  • Chamarel
  • Troud'Eaudouce
  • Îleauxcerfs
  • Belle Mare
  • Curepipe
  • Quatrebornes
  • Blue Bay
  • Île Plate
  • Pointe D'Esny
  • Roches Noires
  • Grande Rivière Sud Est
add steps

You will be able to modify it at will in the editor

Details of the stay: Mauritius in 15 days - 15 days

Day 1 : Departure from Paris

Night flight. 

Day 2 : First swim in the sun

East. Arrival at Aéroport de Plaisance in the South east, a picturesque road between Mahébourg and Grande Rivière Sud-Est (1h) to Otentic Eco Tent Experience (high-quality tent camp); by the way, buy dumplings at the cheap restaurant of Les Alizés when entering Trou d'Eau Douce. Swimming and relaxation afternoon; Kayak session at the end of the day to see the waterfalls of Grande Rivière Sud-Est. Overnight on site.

Day 3 : Sport or cruise in catamaran

East. Kayak activities, trek or mountain bike with Otentic or cruise in sailboat, canoe, motorboat or catamaran to île aux Cerfs and relaxation day, water sports, free diving and barbecue on the beach. Overnight in the tents of Otentic.

Day 4 : In the inland Mauritius

East. First discovery of the inland Mauritius, with a day of excursion at Domaine de l'Etoile: Quad or buggy biking, mountain biking, horseback riding, hiking, in Segway or zip-line tour. Lush vegetation, panoramas on land and coasts, discovery of the local flora and fauna... Lunch in a lodge opening onto nature. Overnight in the charming boutique hotel of Maison d'Eté.

 
Day 5 : A very photogenic day

North. Route between Belle Mare and the North (1 hour 30 with photo breaks in Black Rocks. Possible short detour by Goodlands to visit the boat-model factory of Historic Marine and walk in the market. Break in Cap Malheureux to visit the famous Creole church with red roof and admire the view of the northern islands. Relaxation afternoon on the beach of Mount Choisy or Trou aux Biches. Flight over the lagoon possible in parasailing or in microlight. Overnight in Goodlands, in the magnificent colonial residence of Saint-Anthoine.

 
Day 6 : Cruise between the islets

North. Cruise day in catamaran at îlot Gabriel and Île Plate, sunbathing on the white-sand spits and free diving in the fishy lagoon. Barbecue-lunch on board the catamaran. Overnight: as before.

 
Day 7 : Discovering the depths by submarine, diving

North. Water recreation at choice: excursion by semi-submersible or submarine, diving, walking under the water... Or: Flying over the North in an ULM-plane (one of the most beautiful activities in Mauritius or a parachute jump in tandem for great thrills with Skydive Mauritius or session of adrenaline, fun and speed aboard buggies Polaris of Fun Drive & Racing. Shopping in Grand Bay at the end of the day.

 
Day 8 : At Château de Labourdonnais

North. Visit of L'Aventure du Sucre and lunch at the restaurant of the museum (Le Fangourin) or half-day at Château de Labourdonnais: old residence, old orchards, distillery and restaurant. In the afternoon: visit of the Botanical Garden of Pamplemousses.

 
Day 9 : A day in Port Louis

Port Louis. Day of discovering the capital: Chinese quarter, Place d'Armes, market, Saint-Louis Cathedral, Jummah Mosque, old colonial houses of Saint-Georges or Saint-Louis streets... Good restaurants on site. A break in the garden of the Compagnie des Indes, shopping at Le Caudan I and II. At the end of the day, tea under Eureka's deadrise, former colonial residence of the Le Clézio family, located a few kilometres southeast of Port Louis. Take 1 to 3 hours of sightseeing depending on whether you plan a bathing break in the river or not.

 
Day 10 : Visit of Casela Park

West. Road to Flic en Flac (1h 30). Visit of Casela Park: aviaries, zoo, educational firm, sensational slides, 4D cinema... Possibility of quad, buggy, segway excursions or varied adventure courses with zip line. Other activity of the park to be reserved in advance: walking with lions.

 
Day 11 : Go to the lagoon

West. Discovering the Southwest and the magnificent Lagoon of Le Morne: Big-game fishing or a cruising day in catamaran or speed boat between Tamarin (for dolphins), île aux Bénitiers and Le Morne, swimming in the white bottoms.

 
Day 12 : Heading to the south, the wild coast

South. Discovery tour of the wild south by the coastline (fishing villages, basalt cliffs, tumultuous sea...) then the inland (tea factory of Bois Chéri, sacred site of Grand Bassin, Black River Gorges, colourful lands of Chamarel, rhumerie, gallery of Curious Corner illusions, etc.). Lunch in Saint-Aubin (Planter house), Facing the Sea (table d'hôte typical of the village of Le Morne), Bois Chéri (panoramic chalet in the middle of tea plantations), Rhumerie de Chamarel (game and organic products, one of the best restaurants in the island), Varangue sur Morne (lodge that gets lost in tropical vegetation with a birds-eye view of the coast) or at Chamarel. (superb panoramic view). Overnight at Lakaz Chamarel or at Vieille Cheminée in the inland.

 
Day 13 : Diving and relaxation at Blue Bay

Southeast. Road to Blue Bay (2 hours). Free diving or boat excursion in glass-bottom boat in the marine park, bathing and relaxation. In late afternoon, walk to Mahébourg: picturesque neighbourhoods, market, seafront, typical restaurants...

Day 14 : Discovering île aux Aigrettes

Southeast. According to your wishes and areas of interest, excursion in île aux Aigrettes (protected reserve restoring the fauna and flora of the original Mauritius), on île des Deux Cocos (Blue Bay islet built for seaside pleasures - Creole lunch under Berber tents), in the South-east islets (strings of wild lands in a breathtaking lagoon to discover by boat). Swimming and relaxation at Pointe d'Esny or Blue Bay, before taking the night plane.

 
Day 15 : End of the travel

 Return flight.

You will be able to modify it at will in the editor

L'île Maurice en 15 jours

  • 15 jours
  • Toutes saisons
  • Couple
  • Famille
  • Amis
  • Culture / Patrimoine
  • Faune et flore
  • Découverte
  • Aventure / Sports et loisirs
  • Détente / Bien être
  • Moyen

Un circuit actif mais classique, alternant loisirs balnéaires et découverte des terres intérieures, pour un tour complet de l'île et de ses principales curiosités. Nécessité de changer d'hôtel, de bungalow ou de résidence à plusieurs reprises pour ne pas passer trop de temps sur la route.

Galerie photos

<p>Marché de poissons à Gisenyi.</p> Plage de l'île aux Cerfs. <p>Danse à l'ombre des volcans.</p> <p>Majestueux volcan.</p> Fête traditionnelle. Montagnes de Madere Vue du Champ de Mars depuis la Citadelle. <p>Flic en Flac et Tourelle de Tamarin au loin.</p> Séchage du thé. <p>Ruches au bord de l'eau.</p> Pont suspendu dans la forêt de Nyungwe. Mahébourg, un cachet local.

Chargement en cours...

Veuillez patientier

Étapes

  • Port Louis
  • Moka
  • Pamplemousses
  • Trou aux Biches
  • Grand Baie
  • Cap Malheureux
  • Goodlands
  • Flic en Flac
  • Tamarin
  • Rivière Noire
  • Mahébourg
  • Boischéri
  • Grandbassin
  • Chamarel
  • Troud'Eaudouce
  • îleauxcerfs
  • Belle Mare
  • Curepipe
  • Quatrebornes
  • Blue Bay
  • Pointe d'Esny
  • Roches Noires
  • Grande Rivière Sud Est
ajouter les étapes

Vous pourrez le modifier à volonter dans l’éditeur

Détail du séjour : L'île Maurice en 15 jours - 15 jours

Jour 1 : Départ de Paris

Vol de nuit. 

Jour 2 : Première baignade au soleil

Est. Arrivée à l'aéroport de Plaisance au sud-est, route pittoresque entre Mahébourg et Grande Rivière Sud-Est (une heure) jusqu'à Otentic Eco Tent Experience (camp de grandes tentes de bon standing) ; au passage, acheter des boulettes à l'entrée de Trou d'Eau Douce à la gargote des Alizés. Après-midi baignade et farniente ; petite session de kayak en fin de journée pour aller voir les cascades de Grande Rivière Sud-Est. Nuit sur place.

Jour 3 : Sport ou croisière en catamaran

Est. Activités de kayak, trek ou VTT avec Otentic ou alors croisière en voilier, pirogue, bateau à moteur ou catamaran jusqu'à l'île aux Cerfs et journée de farniente, sports nautiques, plongée en apnée et barbecue sur la plage. Nuit dans les tentes d'Otentic.

Jour 4 : Dans l'île Maurice intérieure

Est. Première découverte de l'île Maurice intérieure, avec une journée d'excursion au Domaine de l'Etoile : randonnée en quad ou en buggy, à VTT, à cheval, à pied, à Segway ou parcours de tyroliennes. Végétation luxuriante, panoramas sur les terres et les côtes, découverte de la flore et la faune locales... Déjeuner dans un lodge ouvert sur la nature. Nuitée dans le ravissant boutique-hôtel de la Maison d'Eté.

 
Jour 5 : Une journée très photogénique

Nord. Route entre Belle Mare et le nord (une heure et demie avec pause photos à Roches Noires). Petit détour éventuel par Goodlands pour visiter la fabrique de maquettes de bateaux d'Historic Marine et déambuler sur le marché. Pause à Cap Malheureux pour visiter la célèbre église créole au toit rouge et admirer la vue sur les îles du nord. Après-midi farniente sur la plage de Mont Choisy ou du Trou aux Biches. Possible survol du lagon en parachute ascensionnel ou en ULM. Nuitée à Goodlands, dans la magnifique demeure coloniale de Saint-Antoine.

 
Jour 6 : Croisière entre les îlots

Nord. Journée de croisière en catamaran à l'îlot Gabriel et l'île Plate, bronzette sur des langues de sable blanc et plongée en apnée dans le lagon poissonneux. Déjeuner-barbecue à bord du catamaran. Nuitée : comme précédemment.

 
Jour 7 : Découverte des profondeurs en sous-marin, plongée

Nord. Loisirs nautiques au choix : excursion en semi-submersible ou en sous-marin, plongée, marche sous l'eau... Ou alors : survol du nord en avion-ULM avec Island Wings (l'une des plus belles activités de Maurice) ou saut en parachute en tandem pour de grands frissons avec Skydive Mauritius ou session d'adrénaline, de fun et de vitesse à bord des buggies Polaris de Fun Drive & Racing. Shopping à Grand Baie en fin de journée.

 
Jour 8 : Au Château de Labourdonnais

Nord. Visite de l'Aventure du Sucre et déjeuner au restaurant du musée (le Fangourin) ou demi-journée au Château de Labourdonnais : demeure ancienne, vieux vergers, distillerie et restaurant. L'après-midi : visite du jardin botanique de Pamplemousses.

 
Jour 9 : Une journée à Port Louis

Port Louis. Journée de découverte de la capitale : quartier chinois, place d'Armes, marché, cathédrale Saint-Louis, mosquée Jummah, vieilles maisons coloniales des rues Saint-Georges ou Saint-Louis... Bons restos sur place. Pause dans le jardin de la Compagnie des Indes, shopping aux Caudan I et II. En fin de journée, thé sous la varangue d'Eurêka, ancienne demeure coloniale de la famille Le Clézio située à quelques kilomètres au sud-est de Port Louis. Compter 1 à 3 heures de visite selon que l'on prévoit ou non une pause baignade dans la rivière.

 
Jour 10 : Visite du parc de Casela

Ouest. Route jusqu'à Flic en Flac (1h30). Visite du parc de Casela : volières, zoo, ferme pédagogique, toboggans à sensation, cinéma 4D... Possibilité d'excursions en quad, buggy, segway ou parcours-aventure variés avec tyroliennes. Autre activité du parc à réserver à l'avance : la marche avec les lions.

 
Jour 11 : Rendez-vous au lagon

Ouest. Découverte du sud-ouest et du magnifique lagon du Morne : pêche au gros ou journée de croisière en catamaran ou speed boat entre Tamarin (pour les dauphins), l'île aux Bénitiers et le Morne, baignade dans les fonds blancs.

 
Jour 12 : Cap au sud, la côte sauvage

Sud. Circuit-découverte du sud sauvage par le littoral (villages de pêcheurs, falaise de basalte, mer tumultueuse...) puis l'intérieur des terres (usine de thé de Bois Chéri, site sacré de Grand Bassin, gorges de la Rivière Noire, terres de couleurs de Chamarel, rhumerie, galerie des illusions de Curious Corner, etc.). Déjeuner à Saint-Aubin (maison de planteur), Face à la Mer (table d'hôtes typique du village du Morne), Bois Chéri (chalet panoramique au milieu des plantations de thé), Rhumerie de Chamarel (gibier et produits bio, l'une des meilleures tables de l'île), Varangue sur Morne (lodge noyé dans la végétation tropicale avec vue plongeante sur la côte) ou au Chamarel (vue panoramique superbe). Nuitée à Lakaz Chamarel ou à la Vieille Cheminée, dans les terres.

 
Jour 13 : Plongée et farniente à Blue Bay

Sud-est. Route jusqu'à Blue Bay (2 heures). Plongée en apnée ou excursion en bateau à fond de verre dans le parc marin, baignade et farniente. En fin d'après-midi, balade à Mahébourg : quartiers pittoresques, marché, front de mer, restos typiques...

Jour 14 : Découverte l'île aux Aigrettes

Sud-Est. Selon ses envies et centres d'intérêt, excursion à l'île aux Aigrettes (réserve protégée reconstituant la faune et la flore de l'île Maurice originelle), à l'île des Deux Cocos (îlot de Blue Bay aménagé pour les plaisirs balnéaires - déjeuner créole sous des tentes berbères), aux îlots du sud-est (chapelets de terres sauvages dans un lagon éclatant à découvrir en bateau). Baignade et farniente à Pointe d'Esny ou Blue Bay, avant de reprendre l'avion de nuit.

 
Jour 15 : Fin du voyage

Vol retour.

Vous pourrez le modifier à volonter dans l’éditeur