El Salvador in 3 weeks

  • 20 days
  • Spring
  • Autumn
  • Winter
  • Couple
  • Family
  • Friends
  • Culture / Heritage
  • Faune and flora
  • Discovery
  • Adventure / Sports & Leisure
  • Free time
  • Relaxation / Well-being
  • Medium

Although this country does not have an important size, it is difficult to get bored for 3 weeks. The stay below allows you to visit the west, south, east and northern El Salvador. This stay begins and ends in San Salvador, the capital.

Photo gallery

<p>National Palace of San Salvador</p> <p>In the crypt of San Salvador Cathedral, Bishop Romero is founded.</p> <p>The colonial village of Suchitoto.</p> <p>The Mayan archaeological site of Tazumal is located in the village of Chalchuapa, 15 km from Santa Ana.</p> Many murals colour the streets of Ahuachapan. <p>Street art is slowly beginning to find its place in the capital.</p> <p>View of the city of San Salvador.</p> <p>Textile craft in San Sebastian: a loom.</p> <p>View of the city of San Miguel.</p> <p>The volcano of San Miguel.</p> <p>Church of Perquin.</p> <p>Señora Nuestra Cathedral de La Paz de San Miguel.</p> <p>San Salvador d'Oviedo Cathedral.</p> Night Necrotourism in the Cemetery of the Famous ones.

Loading in progress...

Please wait

Steps

  • San Salvador
  • Playa Costa del Sol
  • Santa Ana
  • Joya de Cerén
  • Chalchuapa
  • Ahuachapán
  • Juayua
  • Apaneca
  • Alegria
  • San Miguel
  • Perquín
  • Bahía de Jiquilisco
  • La Unión
  • Suchitoto
  • Panchimalco
  • Volcán San Salvador
  • Concepción de Ataco
  • Isla de Meanguera
  • Santa Tecla
add steps

You will be able to modify it at will in the editor

Details of the stay: El Salvador in 3 weeks - 20 days

Day 1 : San Salvador

The Salvadoran capital is much more pleasant than the capitals of neighbouring countries. The roads are particularly good and it is much easier to travel to El Salvador by car. It is therefore not necessary to hesitate to rent some.

Relaxation and visit of the capital. The tour begins in the Salvador del Mundo square where the monument, the symbol of the city, is located. Head for the historic centre: the cathedral, the National Theatre, the National Palace, the El Rosario church, Plaza Barrios, Plaza Libertad and a visit to the National Museum of Anthropology. The afternoon will be devoted to the vehicle ascent of the San Salvador volcano. A 2-hour stop at El Boquerón National Park is to be expected. This park is the crater of the San Salvador volcano, at an altitude of 1,893 meters. From the viewpoint it is possible to contemplate the whole city of San Salvador.

In the early evening, a walk to the paseo del Carmen in Santa Tecla is a must, especially on weekends. The many restaurants and bars in this festive district are a must.
Day 2 : The capital and its surroundings

Visit of the craft market and the Antiguo Cuscatlán market in the morning.

In the afternoon, we will discover the surroundings. From the Mirador de los Planes, you can enjoy a beautiful view of Lake Ilopango. The tour continues to the famous Puerta del Diablo, an impressive rock formation overlooking the city of San Salvador. Stop and visit the pipil village of Panchimalco which has a very beautiful colonial style church and small art museums not to be missed.
Day 3 : Suchitoto

Departure for the village of Suchitoto, the only fully preserved colonial village. Visit along its cobbled streets, its colonial church, its art galleries. In the afternoon: one hour boat trip on the lake.

Day 4 : Santa Ana

Heading west for Santa Ana. A short hike in its surroundings will be very enjoyable as well as a visit to the city, the theatre and the pedestrian area of Villa Morena to eat.

Day 5 : Ahuachapán

Continue your way to Ahuachapán. On the road are the archaeological sites of Joya de Cerén, Tazumal and Casa Blanca. Then follow the Flower Route, stopping in the different villages, in particular Apaneca and Concepción de Ataco, which are not lacking in charm. These last two villages are very popular on weekends. You will discover the colourful craftsmanship of the HermanosFabru'S. Their memitas, painted or sculpted female characters, are emblematic and representative of Salvadoran life and women.

Day 6 : Ahuachapán (bis)

Continue your journey.

Day 7 : Libertad

Return to San Salvador to go south, in La Libertad. Famous for its "Muelle" (dock), it is necessary to taste seafood and fish that sell there.

Day 8 : Day at the beach

Next, choose a beach nearby to enjoy surfing, or simply to rest by the sea. Plan to reserve to a local association a release of tortues turtles. An unforgettable experience!

Day 9 : Costa del Sol

Detour to the Costa del Sol for an all-inclusive day at one of the region's hotels. Discovery of mangroves in the Jaltepeque estuary

Day 10 : Alegría

Return once again to San Salvador to head east. On the way to San Miguel, two stops are essential. The first one in Alegría for a picnic by the emerald lake

Day 11 : San Sebastián

Stop in San Sebastián where you can discover, in a textile centre that produces fine crafts, weaving machines driven by human force and methods introduced in the 18th century that still remain the rule for the manufacture of Salvadoran textiles today.

Day 12 : San Miguel

In San Miguel, possibility of hiking in the surroundings (précolombiens remains, different lagoons...).

Day 13 : Road to Peace

From San Miguel, take the direction north to win the road of Peace. Along with the Flowers route, it is advisable to rent a car to travel through the mountains.

Day 14 : Perquín

Very rich culturally, an important passage in Salvadoran history will emerge in Perquín.

Day 15 : Swimming and idleness

Crossing again by San Miguel to relax on a beach in the area Oriente, the Playa El Cuco is strongly recommended for bathing and especially surfing!

Day 16 : La Unión

Departure for La Unión and visit of its port. From there, you will take a lancha to discover the islands of the Gulf of Fonseca

Day 17 : Meanguera Island

The visit of the island and its fishing village will be the one where you can visit and stay for a relaxing and exotic break.

Day 18 : Jiquilisco Bay

On the road to San Salvador, the ultimate stop will be in a small paradise on earth: . Bay. Relax and calm in an ecosystem rich in mangroves, relax on the fine sandy beaches! They can be reached by boat or by car.

Day 19 : Bay of Jiquilisco (bis)

Take a second day in the bay to enjoy the beach and its natural wealth.

Day 20 : San Salvador/Zone Rosa

Return to San Salvador for one last evening in the Zona Rosa where you will have the embarrassment of choice for a last quiet evening!

You will be able to modify it at will in the editor

Le Salvador en 3 semaines

  • 20 jours
  • Printemps
  • Automne
  • Hiver
  • Couple
  • Famille
  • Amis
  • Culture / Patrimoine
  • Faune et flore
  • Découverte
  • Aventure / Sports et loisirs
  • Farniente
  • Détente / Bien être
  • Moyen

Bien que ce pays n'ait pas une taille importante, il est difficile de s'ennuyer pendant 3 semaines. Le séjour proposé ci-dessous permet de visiter l'ouest, le sud, l'est et le nord du Salvador. Ce séjour débute et se termine à San Salvador, la capitale.

Galerie photos

Palais National de San Salvador Dans la crypte de la cathédrale de San Salvador repose Monseigneur Romero. Le village colonial de Suchitoto. Le site archéologique maya de Tazumal est situé dans le village de Chalchuapa, à 15 km de Santa Ana. De nombreuses fresques murales colorent les rues d'Ahuachapan. L'art de rue commence doucement à trouver sa place dans la capitale. Vue sur la ville de San Salvador. L'artisanat textile de San Sebastian : un métier à tisser. Vue sur la ville de San Miguel. Le volcan de San Miguel. Eglise de Perquin. Cathédrale Nuestra Señora de La Paz de San Miguel. Cathédrale San Salvador d'Oviedo. Nécrotourisme nocturne dans le Cimetière des Illustres.

Chargement en cours...

Veuillez patientier

Étapes

  • SAN SALVADOR
  • PLAYA COSTA DEL SOL
  • SANTA ANA
  • JOYA DE CERÉN
  • CHALCHUAPA
  • AHUACHAPÁN
  • JUAYUA
  • APANECA
  • ALEGRIA
  • SAN MIGUEL
  • PERQUÍN
  • BAHÍA DE JIQUILISCO
  • LA UNIÓN
  • SUCHITOTO
  • PANCHIMALCO
  • VOLCÁN SAN SALVADOR
  • CONCEPCIÓN DE ATACO
  • ISLA DE MEANGUERA
  • SANTA TECLA
ajouter les étapes

Vous pourrez le modifier à volonté dans l’éditeur

Détail du séjour : Le Salvador en 3 semaines - 20 jours

Jour 1 : San Salvador

La capitale salvadorienne est beaucoup plus agréable que les capitales des pays voisins. Les routes sont particulièrement en bon état et il est beaucoup plus aisé de voyager au Salvador en voiture. Il ne faut donc pas hésiter à en louer.

Détente et visite de la capitale. Le circuit commence par la place Salvador del Mundo où se trouve le monument symbole de la ville. Direction le centre historique : la cathédrale, le Théâtre national, le Palais national, l'église El Rosario, la plaza Barrios, la plaza Libertad et la visite du musée national d'Anthropologie. L'après-midi sera consacré à l'ascension en véhicule du volcan de San Salvador. Un arrêt de 2 heures au parc national El Boquerón est à prévoir. Ce parc est le cratère du volcan de San Salvador, à une altitude de 1 893 mètres. Depuis le mirador il est possible de contempler toute la ville de San Salvador.

En début de soirée, une promenade au paseo del Carmen à Santa Tecla est un passage obligé notamment en fin de semaine. Les nombreux restaurants et bars de ce quartier festif sont des incontournables.
Jour 2 : La capitale et ses environs

Visite du marché artisanal et du marché d'Antiguo Cuscatlán dans la matinée.

L'après-midi est consacré à la découverte des environs. Depuis le mirador de los Planes, on profite d'une belle vue sur le lac d'Ilopango. La visite se poursuit jusqu'à la fameuse Puerta del Diablo, formations rocheuses impressionnantes dominant la ville de San Salvador. Arrêt et visite du village pipil de Panchimalco qui possède une église très belle de style coloniale et de petits musées d'art à ne pas manquer.
Jour 3 : Suchitoto

Départ pour le village de Suchitoto, seul village colonial totalement préservé. Visite le long de ses ruelles pavées, de son église coloniale, de ses galeries d'art. L'après-midi : tour en bateau d'une heure sur le lac.

Jour 4 : Santa Ana

Cap vers l'ouest pour Santa Ana. Une petite randonnée dans ses alentours sera fort appréciable ainsi que la visite de la ville, du théâtre et de la zone piétonne Villa Morena pour se restaurer.

Jour 5 : Ahuachapán

Continuer votre chemin pour atteindre Ahuachapán. Sur la route se trouvent les sites archéologiques de Joya de Cerén, Tazumal et Casa Blanca. Suivre ensuite la route des Fleurs en s'arrêtant dans les différents villages, notamment Apaneca et Concepción de Ataco qui ne manquent pas de charme. Ces deux derniers villages sont très fréquentés en week-end. Vous y découvrirez l'artisanat coloré des Hermanos Fabru'S. Leurs memitas, personnages féminins peints ou sculptés, sont emblématiques et représentatives de la vie et de la femme salvadoriennes.

Jour 6 : Ahuachapán (bis)

Continuez votre périple.

Jour 7 : Libertad

Regagner San Salvador pour aller cette fois-ci vers le sud, à La Libertad. Réputé pour son " Muelle " (quai), il est nécessaire de goûter les fruits de mer et les poissons qui s'y vendent.

Jour 8 : Journée à la plage

Ensuite, choisir une plage à proximité pour profiter du surf, ou tout simplement pour se reposer au bord de la mer. Prévoyez de réserver, auprès d'une association locale, une libération de bébés tortues de mer. Une expérience inoubliable !

Jour 9 : Costa del Sol

Détour par la Costa del Sol pour une journée " tout inclus " dans l'un des hôtels de la région. Découverte des mangroves dans l'estuaire de Jaltepeque

Jour 10 : Alegría

Retour encore une fois encore à San Salvador pour repartir à l'est. En chemin pour San Miguel, deux arrêts sont incontournables. Le premier à Alegría pour un pique-nique au bord du lac à la couleur émeraude.

Jour 11 : San Sebastián

Arrêt à San Sebastián où vous pourrez découvrir, au sein d'un centre textile qui produit de fines pièces artisanales, des machines à tisser mues par la force humaine et des méthodes introduites au XVIIIe siècle qui restent encore aujourd'hui la règle pour la confection des textiles salvadoriens.

Jour 12 : San Miguel

À San Miguel, possibilité de faire des randonnées dans les environs (vestiges précolombiens, différentes lagunes...).

Jour 13 : Route de la Paix

De San Miguel, prendre la direction vers le nord pour gagner la route de la Paix. De même que pour suivre la route des Fleurs, il est conseillé de louer une voiture pour parcourir cette route se trouvant dans les montagnes.

Jour 14 : Perquín

Très riche culturellement, un passage important de l'histoire salvadorienne s'y dévoilera à Perquín.

Jour 15 : Baignade et farniente

Passage à nouveau par San Miguel pour descendre vous relaxer sur une plage de la région Oriente, la playa El Cuco étant fortement recommandée pour se baigner et surtout surfer !

Jour 16 : La Unión

Départ pour La Unión et la visite de son port. De là, vous prendrez une lancha pour découvrir les îles du golfe de Fonseca.

Jour 17 : Île de Meanguera

Visite de l'île et de son village de pêcheurs sera celle où vous pourrez visiter et séjourner pour une pause dépaysante et très relaxante.

Jour 18 : Baie de Jiquilisco

Sur la route pour rejoindre San Salvador, l'ultime arrêt sera dans un petit paradis sur terre : la baie de Jiquilisco. À vous la sérénité et la quiétude dans un écosystème riche au coeur des mangroves, une détente sur les plages de sable fin ! On y accède par bateau ou en voiture.

Jour 19 : Baie de Jiquilisco (bis)

Prenez une deuxième journée dans la baie pour profiter de la plage et de sa richesse naturelle.

Jour 20 : San Salvador/Zone Rosa

Retour à San Salvador pour une dernière soirée dans la Zona Rosa où vous aurez l'embarras du choix pour une dernière soirée caliente !

Vous pourrez le modifier à volonté dans l’éditeur